Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 08:10

Plusieurs réunions se sont tenues réunissant des membres du bureau national, des députes et sénateurs, des responsables socialistes qui travaillent à une motion commune pour une nouvelle majorité du parti socialiste

- capable de peser pour réorienter à gauche la politique du gouvernement,
- capable de réussir la fin du quinquennat en redistribuant les richesses
- capable de sauver le Parti socialiste de l’échec terrible qui le menace
- capable de rassembler la gauche en un programme d’action et un gouvernement rose rouge vert

Il y a 6 contributions représentées, celles de VLG déjà commune, celle de MLG, celle d’UMA-IR, celle de D&S, celle « pour un éco socialisme » auxquels se joignent d’autres militants du pole écologiste.

Ce projet de motion commune est dicté par les nombreux accords qui se sont manifestés depuis un an avec les défaites successives aux élections municipales, européennes puis départementales. Le congrès est historique, la survie du PS et de la gauche sont en jeu.

Un « premier signataire » a été retenu avec un consensus général qui s’est établi sur son nom : ce sera Christian Paul, député de la Nièvre.

Travailleront avec lui Pouria Amirshahi, Laurent Baumel, Pascal Cherki, Aurelie Filipetti, Gérard Filoche, Daniel Godlberg, Jérôme Guedj, Benoît Hamon, François Kalfon, Marie-Noëlle Lienemann, Fréderic Lutaud, Emmanuel Maurel, Paul Quilès, et d’autres comme Gaétan Gorce, Gwenegan Buy, etc…

Le sens du travail collectif, au consensus, avec le respect de toutes les sensibilités est la clef de la réussite de cette nouvelle motion unie.

Retrouver le sens du collectif et du travail en équipe est la condition nécessaire à l'unité du parti et de la gauche.

Maintenant la Gauche en sera l'un des piliers.

Créons la dynamique ensemble pour réussir la deuxième partie du quinquennat, en regagnant la confiance de l'électorat de gauche, en inversant la spirale de l'échec à commencer par les régionales de décembre 2015 que la gauche doit gagner sur la base d'un projet partagé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires