Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 19:44

maintenant la gauche

 

   La motion 3 est une motion utile

 

Un congrès ne sert que si l’on en use. A ceux qui veulent en faire un « non événement », nous répondons qu’un congrès est un moment décisif dans la vie de notre parti. Nous voulons faire vivre le débat: Le débat entre les motions est une richesse de notre parti qui garantit aux militants la liberté de parole et qui donne tout simplement son sens à la militance.


 

Si le temps est à l’unité, il n’est pas à l’unanimisme et la cooptation du nouveau premier secrétaire est à cet égard un mauvais signe lancé aux militants.

 


               La motion 3 est une motion alternative

 

La clarté dans la camaraderie, c’est notre ligne de conduite Nous assumons nos divergences avec la motion 1 et les militants à en débattre. Nous refusons ainsi le traité d’austérité et de la funeste règle d’or, nous souhaitons une politique dynamique permettant de récupérer de manœuvres budgétaires, une politique de relance salariale, la mise en place de mesures anti délocalisations, l’engagement de capitaux publics pour la réindustrialisassions du pays, une véritable révolution fiscale, une transition énergétique, l’instauration de la 6èmeRépublique…..

 


                 La motion 3 est une motion de combat

 

Nous souhaitons ardemment la réussite du gouvernement. Pour y contribuer, il faut un parti fort, qui garde son autonomie de débat et d’action.Un parti qui s’émancipe de la pensée unique dont nous constatons chaque jour les ravages.Un parti qui pèse dans le rapport de force pour imposer le changement social. Un parti en première ligne face à la droite et à l’extrême droite.

 

Pour un parti rénové et clairement ancré à gauche. Sans hésitation : nous voterons por la motion 3 le 11 octobre.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires