Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 10:43

http://img.over-blog.com/529x750/0/13/58/83/BLOG/Non-Socialiste-au-Medef.png

 

Au 27 mars 2013, plus de 1200 socialistes lancent un appel « pour renforcer les droits de salariés » et dire « Non au Medef ». À quelques jours de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi « Emploi » issu de l’ANI du 11 janvier cet appel est un évènement.
Parti de quelques responsables socialistes départementaux et élus locaux de Seine-Maritime, cet appel a regroupé en quelques jours plus d’un millier de signataires de dizaines de départements ainsi que plusieurs membres des instances nationales.
Les signataires appellent à amender le projet de loi sur l’emploi et à répondre aux urgences sociales. Alors qu’une nouvelle journée d’action intersyndicale est organisée le 9 avril, alors que la discussion de plusieurs dizaines d'amendements va s'ouvrir à l'Assemblée, ce Non socialiste doit prendre de l'ampleur. 
C'est désormais à chaque socialiste d'indiquer ce qu'il souhaite. Il faut  renouer avec la campagne de 2012 et les engagements pris.  Les parlementaires doivent :
  • amender le projet de loi notamment sur la mobilité, les licenciements collectifs et bien d'autres points ;
  • renoncer à valider la loi Warsmann de février 2012 instituant les accords emploi-compétitivité.
Ils respecteront ainsi cet argumentaire socialiste de janvier 2012 qui titrait clairement « Non, les accords "compétitivité-emploi" ne garantissent nullement le maintien de l’emploi, au contraire ils contribuent à la baisse des salaires ».
C'est la responsabilité des députés et de la gauche de voter une loi de gauche protectrice des salariés !7
Faites connaître le site de l'appel du Non socialiste au Medef :


Partager cet article

Repost 0

commentaires