Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 20:47

 

Jérôme Guedj, ancien député PS et Président du Conseil Général de l'Essonne était invité sur le plateau de "Choisissez votre camp" sur LCI.

Il est revenu sur les alternatives que propose l'"Appel des 100" députés socialistes qui s'étaient abstenus sur le plan d'économies de Manuel Valls fin avril.

A quelques jours de la présentation en Conseil des ministres des collectifs budgétaires pour l’Etat et la Sécurité sociale, les frondeurs ont envoyé un texte aux Président, Premier ministre et premier secrétaire du PS.

 

 

http://appeldes100.fr/wp-content/uploads/2014/05/bandeausite.png

 

Les députés PS de l’« Appel des 100 » ont publié leur plate-forme budgétaire. Ils veulent cibler les aides aux entreprises et relancer le pouvoir d’achat ainsi qu'une réorientation substantielle des textes budgétaires de cette année et des années suivantes. 

Les auteurs de cette plate-forme entendent défendre ces mesures sous forme d’amendements aux divers textes concernés (collectifs, PLF 2015, PLFSS 2015) avec l’objectif de les faire voter. Ils comptent une centaine de parlementaires dans leur réseau mais n’ont été « que » 41 à s’abstenir sur la trajectoire budgétaire. Ils espèrent qu’en amenant le débat sur des mesures précises les appels de l’exécutif à resserrer les rangs porteront moins. 

 

 

http://appeldes100.fr


Partager cet article

Repost 0

commentaires