Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 09:36

 

A la différence de l'UMP, le PS, via son porte-parole, appelle à voter à droite pour empêcher le FN de décrocher des sièges de conseillers généraux.

 

Qu'importe l'entêtement de l'UMP, le PS répète depuis ce dimanche soir qu'il faut faire barrage au FN. Contrairement à son adversaire de droite, le parti socialiste s'est aligné sur cette position. 

 

Le porte-parole du PS Benoît Hamon a ainsi demandé lundi aux électeurs d'utiliser le "bulletin de vote UMP" en cas d'absence de la gauche au second tour des élections cantonales pour faire barrage au Front national, qui "serait, ou sera, une épreuve pour la France". 

 

"Nous appelons à faire barrage au Front national et utiliser le bulletin de vote adéquat. Si c'est un bulletin de vote UMP, utilisez-le pour éviter que le Front national ne l'emporte", a déclaré le porte-parole du PS sur France Inter. 

 

"Oui, comme en mai 2002", a-t-il concédé, estimant que "le Front national rajouterait à la ruine économique et sociale de la France actuelle, une sorte de ruine démocratique: éclatement du pays, opposition des Français les uns aux autres..." 

 

"Le Front national, ce serait, ou ce sera, une épreuve pour la France", a-t-il ajouté. "Ne rajoutons pas à l'état de crise qui est celui de la France, l'épreuve d'un Front national en situation de pouvoir gouverner une ville, un département, ou, pire, le pays". 

 

 

 

source : http://www.lexpress.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires