Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 08:42

 2218167211 0342a60c45.jpg

 

 

 

 

 

Benoît Hamon, porte-parole, a estimé ce matin en point presse que face à la montée du FN le PS doit incarner l'alternative. Les propositions des socialistes constituent «une alternative qui est aujourd'hui sur le papier», «mais elles peuvent demain constituer l'architecture d'un agenda de transformation sociale donc d'un agenda de transformation de la vie des français» a-t-il affirmé.

 

Benoît Hamon a rappelé qu'en Europe aujourd'hui les idées d'extrême droite prospèrent notamment sur les «discours anti-musulmans» et constaté «la responsabilité considérable» de Nicolas Sarkozy. Il a «par ses choix, sa volonté de stigmatiser notamment les musulmans, sa volonté d'opposer les Français les uns aux autres» développé l'abstention et les intentions de vote en faveur de l'extrême droite, a expliqué Benoît Hamon.
 
Benoît Hamon a également tiré les leçons de cette montée du FN pour la gauche, estimant que «pour être plus forte la gauche doit être unie et rassemblée». Et souligné la nécessité du travail qui «commencera entre les deux tours des élections cantonales et qui se prolongera après», «consist(ant) à penser ce que sera demain l’agenda de réformes et de transformation du pays, de la gauche». «Nous voulons aujourd'hui porter des réponses qui fassent comprendre aux Français qu’il y a bien une alternative possible» a-t-il conclu.

 

 

 

Sources : PS - aurelinfo.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans Benoît Hamon
commenter cet article

commentaires

AMEN 16/06/2012 22:07

Continuez encore l'UMPS; le bâton merdeux ne va pas tarder à vous pêter dans la gueule, avec tout ce qui va en découler.Ou nous maintenons notre civilisation ou nous subiront l'islamisation
rampante du pays.Si vous avez opté pour la 2 ém hypothèse, sachez que nous seront des millions à livrer bataille afin de garantir identité et souveraineté.J'entends déjà les commentaires
nauséabonds de nos grands penseurs, moralistes et donneurs de leçons.Ah Ah AH Ah...Il rendront des comptes le moments venu.VIVE LA FRANCE.