Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 21:26


 

Benoît Hamon a démontré que Nicolas Sarkozy n'était pas «le candidat du peuple» comme celui-ci voulait le faire croire, mais bien «le candidat des petites élites parisiennes».

 

Depuis qu'il est président de la RépubliqueNicolas Sarkoy a «méticuleusement» servi les élites avec : "La suppression de l'ISF pour 300 000 foyers, l'instauration du bouclier fiscal, des avantages fiscaux pour les plus riches, le développement des niches fiscales, l'organisation d'un cercle de donateurs pour l'UMP avec des noms comme Bettencourt qui appartiennent au peuple", a rappelé le porte-parole du PS, ajoutant que "ce sont encore des grands patrons qui sont à la manoeuvre pour inspirer des grands choix politiques de Nicolas Sarkozy".

"Se poser comme candidat du peuple, c'est aussi crédible que si Mme Parisot se posait en représentante des ouvriers ou Mr Madoff en représentant des petits épargnants", a également indiqué Benoît Hamon.
 
Nicolas Sarkozy n'est «pas crédible» alors qu'il a refusé de donner la parole au peuple sur la question des retraites, sur le traité constitutionnel européen, il a refusé que la version qui suivait le traité de Lisbonne soit soumise à référendum alors que le traité constitutionnel européen avait été rejeté par référendum par une majorité de français, et lui qui juste après les élections prépare l'augmentation de la TVA qui frappera directement tous les français, a conclu le porte-parole.
Partager cet article
Repost0

commentaires