Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 22:04

 

Benoît Hamon vient de lancer son nouveau site internet : http://www.benoithamon.fr 

 

Le porte parole du PS a aussi sortie son nouveau Livre : "Tourner la page" :

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/1/3/3/9782081262331.gif


Le capitalisme financier a précipité le monde dans la crise. Les marchés, toujours indomptés, multiplient les déflagrations économiques. Le néolibéralisme paralyse la marche du progrès social. Les pays émergents contestent la suprématie occidentale. Un vent de démocratie souffle sur les pays arabes, et pendant ce temps, en Europe et en France, tout continue comme avant... En dépit de l´impact destructeur de la crise sur nos vies, en dépit des responsabilités des marchés financiers, les élites intellectuelles, politiques, médiatiques et économiques justifient que la facture soit payée par les peuples. Il faudrait sacrifier ce qui subsiste de nos services publics et de nos solidarités. Pourtant le message des peuples est limpide : ces politiques d´austérité ne sont pas seulement injustes, elles sont illégitimes et inacceptables. Pour éviter que la politique soit exclusivement la fille de la peur, la gauche doit redonner un sens et un contenu au progrès. Ce livre propose des objectifs et une stratégie pour desserrer l´étau et reprendre la marche du progrès.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ne vous battez pas pour la nième République mais pour la première Démocratie. Cela implique un changement des institutions afin de permettre aux française et aux français de se réapproprier la gestion de l'Etat et la définition des stratégie d'avenir... des idées il y en a, il faut les écouter et prévoir une mise en application ce qui impose une méthodologie de développement accompagnée d'une planification.<br /> A titre d'exemple laisser la possibilité aux françaises et aux français assujettis à l'impôt sur le revenu des personnes physique de choisir un axe d'investissement, recherche fondamentale, enseignement, aide aux personnes handicapées.... (sondage ou atelier à faire pour définir la palette).<br /> Créer un comité du peuple qui doit être un échantillonnage représentatif de la nation chargé de définir les grands axes immédiat à développer et de réfléchir au stratégie d'avenir. <br /> Repenser le système des présidentielles, tout projet d'envergure demande au minimum 10 ans de développement donc le quinquennat n'est plus adapté. au bout des cinq premières années, renouvellement de la confiance par le comité (cf. ci-avant) si pas de renouvellement de confiance élection présidentielle.<br /> Bien d'autres encore à disposition pour développer.
Répondre
J
Mr Hamon,<br /> ce n'est pas seulement a F. Hollande que vous devez vous en prendre<br /> Regardez vos soutiens (Cecile, Martine)
Répondre
J
Monsieur Hamon, et toute votre équipe,<br /> Je suis désolée de voir, avec les jours qui passent, cet accord pour une candidature unique à gauche qui n'arrive pas. Et qui me paraît tellement important. Il ne faut plus penser à l'argent et réagir avec l'ego. Là, il en va de notre bateau: nous sommes dans le même ! Merci de penser à tous les gens de gauche, je vais écrire bien sûr la même chose à Monsieur Mélenchon.
Répondre
P
comment vouliez-vous gagner avec pour soutient les trois personnes les plus détestés des Français, soit, Tobira, Cécile Dufflot et Martine Aubry ? Quelle erreur stratégique de vos conseillés.....
Répondre
J
Tout a fait d'accord avec vous
A
Nous pensons que vous restez en lice pour des raisons financières , afin d'être remboursé des frais de campagne... C'est bien triste.. Mais ça peut rapporter : l'argent de l'état .. Par contre : pour aller vers un changement de cap et tourner la page : c'est raté...
Répondre
J
OUI <br /> Impossible d'etre au 2eme tour<br /> De gauche, vous , Mélanchon, Arthaud, Poutou et une partie de Macron