Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 20:12

http://www.ps76.fr/wp-content/uploads/droite-dette-francais-payent.png

 

Les révélations dans l’affaire Bettencourt se suivent et se ressemblent. Médiapart nous a récemment appris que le fisc réclame 77 millions d’euros à la première fortune de France au titre de l’impôt sur la fortune et de l’impôt sur le revenu. La fraude fiscale était donc avérée.

A l’heure où la droite, Laurent Wauquiez en tête, ne cesse de fustiger les français les moins aisés, d’exiger aux bénéficiaires du RSA et même aux malades d’être responsables, la différence de traitement entre les citoyens selon qu’ils soient riches ou pas est intolérable. L’ampleur de la mauvaise foi du Gouvernement saute une fois de plus au visage.

Lorsqu’il s’agit des grandes fortunes et de sa clientèle électorale, c’est le silence et la complicité qui s’imposent. Il aura fallu des mois de révélations de journalistes, des interventions répétées de l’opposition pour que la loi soit respectée. La responsabilité n’est manifestement pas  au programme pour tous.

Le gouvernement ne cesse de réduire les protections sociales des Français tout en laissant filer des millions d’euros d’impôts. Le bilan de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat pourra définitivement se résumer en 4 mots : « deux poids, deux mesures ».

La chasse aux pauvres doit cesser ! Considérer les plus démunis comme des délinquants sociaux dès lors qu’ils tentent de survivre ne peut pas se comparer à la tromperie des riches qui peuvent et qui doivent s’exonérer de ce qu’ils doivent à la France.

 

 

source : ps76.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans UMP
commenter cet article

commentaires