Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 15:05

http://www.ps76.fr/wp-content/uploads/planche-alternance-76-01.jpg

 

A chaque élection locale depuis 2007, les candidats sarkozystes locaux dissimulent leur véritable étiquette politique, escamotent leur opinion profonde. Les candidats UMP et Sarkozystes deviennent, le temps d’une élection des candidats “sans étiquettes” ou “Alternance 76” !

Nouveau parti ? Nouvelle écurie politique ?

Les candidats de droite sont pourtant très explicitement investis par les instances de l’UMP mais ils s’adonnent à leur jeu favori : l’eau trouble.

Ce double-jeu est surprenant mais il permet de voter un jour à Paris dans un sens et déplorer ces vilaines décisions dans leurs circonscriptions pendant le week-end !  

Ainsi en fut-il d’un député-conseiller général UMP qui regrettait allègrement dans son canton la disparition du service public postal alors qu’il avait, dans un rapport de 2009, défendu et voté la privatisation de La Poste !

De même la totalité des hommes et des femmes de droite, élus au Département s’abstiennent ou votent contre les dispositifs de la Majorité de gauche prises depuis 7 ans mais ils n’hésitent pas à se les approprier ou les dénigrer (les deux cas ne les dérangent pas) lors des inaugurations et autres remises de prix dans leurs cantons.  

Ainsi en est-il des Maisons du Département souvent critiquées à Rouen, dénoncées par des candidats novices mais utilisées à bon escient par tous les élus de droite qui les trouvent très utiles pour organiser des réunions, orienter des administrés ou poster leur courrier !

Alors la Droite masquée donne des leçons de gestion à la Gauche. Même si ”Alternance 76″ fut épinglée avant 2004 par la Cour régionale des comptes pour une gestion désastreuse et des dépenses faramineuses : Air Atlantique, gestion du dossier Transmanche et autres clientélismes ...


Electrices, électeurs seinomarins, n'oubliez pas, Alternance 76 c'est avant tout l'UMP !

 

 

 

 

Sources : Hernps76

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans UMA76
commenter cet article

commentaires