Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 13:12

  http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2009/06/Beno%C3%AEt-Hamon.jpg

 

 

Le porte-parole du PS a estimé sur France 2 qu'il fallait tirer les enseignements de la forte abstention, de la progression du FN. Benoît Hamon s'est gardé de tout «triomphalisme» même si la gauche sort victorieuse du scrutin. «Il y a un niveau d'abstention fort, une extrême droite forte, des Français qui nous posent des questions et auxquels nous devons apporter des réponses», a-t-il dit.
 
«Il y a du scepticisme, voire de la colère vis-à-vis d'une situation où on explique aux Français que, quoiqu'il se passe, il faut sacrifier notre modèle social, c'est-à-dire nos droits, à la performance de notre économie», a ajouté Benoît Hamon.
 
«La responsabilité de la gauche est de bien montrer qu'il y a deux voies (...) sur le financement de la solidarité, sur les conditions dans lesquelles on se loge, sur les salaires, l'emploi, l'éducation, il y a bien des solutions de gauche», a-t-il également indiqué. Avec le projet que le Parti socialiste doit dévoiler le 5 avril, «la gauche va réalimenter de façon positive le débat politique», a-t-il conclu.
 
Sur les résultats des cantonales proprement dites, Benoît Hamon a fait remarquer que «grâce à l'appel de la gauche à faire barrage au FN, il y a eu au moins 90 cantons» gagnés par l'UMP.

 

 

 

 

lien : Aurelinfo

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans Benoît Hamon
commenter cet article

commentaires