Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 07:19

 

Voici ci-dessus le discours de François Hollande, le 15 avril 2012 à Vincennes.

Devant environ 150.000 personnes, le candidat socialiste à la présidentielle à réaffirmé vouloir « ouvrir un nouveau temps ». Selon lui, il ne suffit pas de récuser, de condamner le bilan désatreux de Sarkozy. Il faut impluser une nouvelle donne, fixer une nouvelle frontière pour une nouvelle France. Les Français veulent en finir avec le quinquennat qui s’achève. Il est temps de tourner la page, de clore la parenthèse, de fermer le ban.

Il a lancé un appel car sa responsabilité c’est d’ouvrir un nouveau temps.

François Hollande a rappelé qu’il n’avait jamais douté durant toute sa campagne. Il a su rassembler, il saura réaliser l’alternance et réussir le changement. Il ne s’est jamais  détourné de ces objectifs, tenant son cap, imposant sa cohérence, démontrant sa constance. Il a résisté aux polémiques grotesques, aux attaques insidieuses, aux dénigrements ridicules.

Mais il a surtout conclu par un appel à ne pas se laisser griser, ne pa se laisser “engourdir” car une victoire ne se proclame jamais, elle se mérite, elle se conquiert, elle s’arrache et c’est notre tâche …

 

 

L'intégralité du discours ICI.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires