Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 20:26

 

Gérard Filoche, a donné sur http://www.linfo.re son avis sur la ligne politique actuelle du gouvernement et fait part de sa vision pour créer de l’emploi.

 

Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, ex-inspecteur du travail, évoque le travail du gouvernement et les récentes déclarations du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron.


Pour Filoche "Il vaut mieux s’attaquer au chômage qu’aux chômeursIl ne sait pas qu’un chômeur sur deux n’est pas indemnisé. Il sait ce que c’est de chômer ? Il sait ce que c’est de vivre avec quelques centaines d’euros ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il veut retirer encore des allocations que les chômeurs reçoivent ?" s’interroge-t-il.


Il souligne alors : "les allocations des chômeurs, c’est un dû. Ils ont côtisé. C’est une assurance, ce n’est pas une aumône. C’est une réparation, ils sont victimes, ils n’ont plus de travail. Monsieur Macron n’est pas capable de leur en donner."


Le membre du bureau national du PS évoque des solutions. "Pour lutter contre le chômage de masse, il faut partager le travail, réduire la durée du travail, relancer l’activité économique, faut pas faire l’austérité ou donner l’argent au banquier", lance-t-il avant de continuer, "il faut pas donner 41 milliards au Medef, il faut le donner à ceux qui en ont besoin pour bosser !"


Gérard Filoche critique la ligne du chef du gouvernement : "le choix serait de s’orienter à gauche et non pas de continuer à avoir une politique de type néo-libérale." Il ajoute : "Quand monsieur Valls dit qu’il aime le business, les entreprises, mais les entreprises c’est les salariés. Ce sont les salariés qui crééent les richesses et qui n’en reçoivent pas la part qu’ils méritent."

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG76 - dans Gérard Filoche
commenter cet article

commentaires