Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 09:46

http://www.lexpress.fr/medias/1275/652965_sans-titre.jpg

 

Le porte-parole du PS Benoît Hamon a mis en garde lundi sur une "libération de la parole raciste" sur le terrain et s'est dit préoccupé par les tentations du vote anti-système ou de l'abstention, lors du point de presse hebdomadaire.

 

Alors qu'un sondage Louis Harris Interactive pour Le Parisien place la présidente du Front national Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, Benoît Hamon met en garde contre les risques d'"instrumentalisation" et de "manipulation". 

Le porte-parole du PS a aussi réclamé que la proposition de loi Portelli (UMP) comportant des mesures pour rendre plus transparents et rigoureux les sondages politiques, "soit enfin mise à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale". 

Toutefois, il s'est inquiété d'une "libération de la parole raciste". 

"Nous avons mesuré depuis plusieurs semaines, grâce à un travail de terrain et de porte-à-porte, la libération de la parole raciste mais aussi l'expression d'une forme de désillusion vis-à-vis de l'action politique", a-t-il déclaré. 

"Quand on est dans un contexte où on vit soi-même les conséquences de la crise (...) et que simultanément on nous dit que ce sur quoi on peut voter, donc changer, n'a cessé de se rétrécir, il est logique que cela alimente un vote anti système, d'extrême droite, mais aussi l'abstention", a-t-il poursuivi. 

"Des leçons pour la gauche"

"Cela appelle des leçons pour la gauche", qui "doit être unie et rassemblée", a-t-il plaidé. 

"La deuxième leçon est d'être clair sur nos propositions et nos solutions, aux questions que se posent les Français sur leur propre vie", a-t-il ajouté, citant les loyers, les licenciements, la santé, le pouvoir d'achat. 

"Il faut permettre aux Français de comprendre qu'il y a bien une alternative", a-t-il souligné, estimant que "le vrai sondage, grandeur nature", se déroulerait lors des prochaines cantonales. 

 

 

source : http://www.lexpress.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans Benoît Hamon
commenter cet article

commentaires