Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 20:48

http://denisbaupin.eelv-legislatives.fr/files/2012/05/taubira.jpg


« Insultes racistes envers une ministre par des enfants de la Manif Pour Tous, dégradations de biens publics par des Bonnets Rouges réclamant des économies à l’Etat, déclarations racistes (“ Hitler et les Roms ” à Cholet, “ Racisme anti-blanc ” à Castelginest, “ Pains au chocolat ” à Draguignan, “ Ta femme et tes enfants dans le four ” à St-Alban), notre République et ses valeurs font depuis de nombreux mois l’objet d’attaques insidieuses, transgressives, concertées qui s’amplifient et fragilisent notre démocratie.
En ce 11 novembre 2013, un nouveau cap vient d’être franchi et nous disons “ Ça suffit !”. A travers les sifflets proférés durant la cérémonie d’hommage aux disparus de toutes les guerres, c’est la République et ses valeurs les plus fondamentales qui ont été attaquées. Les quelques insultants de ce jour sont la partie émergée d’un groupe plus large et hétéroclite d’anti-républicains à qui il est temps de signifier la fin des activités anti-démocratiques.
Elus et cadres du Parti Socialiste, nous nous exprimons régulièrement pour débattre et proposer des solutions concrètes afin de faire vivre le débat au sein de la République française. Ce faisant, nous nourrissons la Démocratie, nous la renforçons, nous la protégeons. C’est pourquoi nous affirmons que notre démocratie, si elle permet le débat en son sein, ne peut fermer les yeux face à celles et ceux qui œuvrent à la faire disparaitre.
Nous ne laisserons pas la démocratie entrer dans le piège d’un “ hiver français ”. Nous appelons tous les citoyens à réagir face à cette situation, à lutter par le combat politique et culturel contre tous ceux qui attaquent la République. Républicains, femmes et hommes de progrès, debout ! »

Le texte ci-dessus est signé par :
Yann Galut, Catherine Lemorton, Patrice Prat (députés socialistes), Guillaume Balas, Marie Bidaud, Laurianne Deniaud, Julien Dray, Gérard Filoche (membres du Bureau National du PS), Georges Ben Samoun, Vincent Coppolani, Rémi Demersseman-Pradel, Laure Durand, Colette Gros, Bertrand Laforge, Thomas Petit, Pierre Polard, Pierre-Yves Schanen, (membres du Conseil National du PS), Mehdi Allal (délégué général de la Gauche Forte).

Il s’agit d’une réaction spontanée d’élus et de cadres du PS, toutes sensibilités confondues qui, comme beaucoup d’autres, sont outrés par la montée des populismes et des extrémismes qui entachent le débat républicain.
Nous en appelons a un sursaut de la part de toutes celles et de tous ceux qui veulent retrouver, en ces périodes difficiles, le chemin d’un débat serein, mais sans concession sur les réponses a apporter aux difficultés que connaissant nos concitoyens.


Partager cet article

Repost 0
Published by MLG76 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Benoît Martin 15/11/2013 01:06

Atterrant...
Ce texte démarre par un amalgame infâme. Même lorsque l'on s'acharne à ne voir dans les "bonnets rouges" que la main du Medef et de quelques gros agriculteurs, éleveurs, agro industriels gavés de
subvention, même si on en retient que la casse des radars, comment peut on amalgamer ça aux insulteurs racistes de Taubira ou la poignée de fachos des Champs-Elysées ?
Depuis quand, combattre une taxe (et combattre les suppressions d'emploi, le dumping social à l'aide des travailleurs détachés, etc. si on veut bien voir au-delà de ce que les medias veulent nous
montrer des révoltes bretonnes) serait nécessairement poujadiste (donc antirépublicain, donc FN donc raciste si on suit la logique du raisonnement par amalgames successifs des auteurs de ce texte)?
Est-ce que les syndicats de salariés unanimes pour s'opposer à la hausse de la TVA font partie de ce mouvement poujadiste, antirépublicain, fasciste, raciste... ? Et ces ministres qui ne se
contentent pas de demander des économies à l'Etat (encore que je n'ai pas eu écho de slogans dans ce sens à la manif de Quimper) mais lui imposent une véritable cure d'austérité pour distribuer 20
milliards d'Euros aux patrons et actionnaires, ils sont dans quel camps ? Républicains ou antirépublicains ?
Non, ce texte malhonnête ne sert ni la République ni le combat antiraciste qui lui servent de prétexte. Et on se demande franchement ce que viennent faire là-dedans des représentants de la gauche
du parti socialiste.