Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:45

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH426/Affiche-Mart06e9-c733f-cd9bb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Hessel stéphane.jpgStéphane Hessel, "Indignez-vousdit "il nous faut Martine Aubry ! "Elle dispose des valeurs qui conditionnent la démocratie sociale. C'est une vraie socialiste comme je les aime. D'autre part en tant que Maire de Lille et première secrétaire du Parti Socialiste, les preuves de sa capacité à diriger un pays sont fortes et nombreuses. On lui doit une espèce de renaissance du PS..."

Delanoe Bertrand.jpgBertrand Delanoë, Maire de Paris, soutient et vote Martine Aubry parce que les enjeux internationaux, la crise de la société française, la réparation de la France nécessite quelqu'un de courageux, de fort, de constant.

 

 

nadal Jean-louis.jpgJean-Louis Nadal, ancien Procureur général près la Cour de cassationsoutient Martine Aubry, seule candidate ayant la conviction et les propositions pour restaurer l'Etat de droit en France. Il l'a affirmé en répondant aux questions de Sud Ouest, le 5 octobre. Je suis avec beaucoup d'attention les propositions que les candidats potentiels formulent. Ce que je vois et entends me paraît souvent manquer d'ambition. À l'exception de Martine Aubry.

Bonnaire sandrine.jpgSandrine Bonnaire, actrice, membre de l'équipe de campagne, explique les raisons de son soutien à Martine Aubry et dit pourquoi elle vote pour une femme, une femme "intègre".

 

Bové José.jpgJosé Bové s'est prononcé mardi «à titre personnel» en faveur de Martine Aubry pour le second tour. José Bové écrit, dans un communiqué: «A titre personnel et pour plusieurs raisons, j'incline à faire le choix de Martine Aubry». «Sur le nucléaire, c'est elle qui a affiché le plus nettement et le plus précisément sa volonté d'engager la France dans une sortie progressive mais effective du nucléaire», souligne-t-il, relevant également la position de Martine Aubry sur le dossier des gaz de schiste ou sur l'agriculture. «J'ai apprécié» aussi que Martine Aubry «ait voulu que s'engagent, bien avant les échéances électorales, des négociations programmatiques avec EELV», écrit-il.

Debbouze Djamel.jpgDjamel Debbouze, comédien, humoriste, soutient et vote Martine Aubry "parce qu'il veut voir le PS revenir en 2012, qu'elle est sérieuse et solide".

 

fabius 03.jpgLaurent Fabius, député de Seine-Maritime, soutient et vote Martine Aubry parce qu'elle est centrale à gauche, qu'elle a de solides convictions, qu'elle rassemble et qu'elle peut être la 1ère femme présidente de la République.

 

Charles-fiterman.jpgCharles Fitermanancien soutien de Ségolène Royal, ancien ministre communiste entre 1981 et 1984 sous François Mitterrand, votera dimanche en faveur de Martine Aubry, "une femme combative, capable de fermeté et de détermination", lors du second tour des primaires socialistes, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. Selon lui, "les positions qu'elle défend sont proches sur des points importants de celles de Ségolène Royal", qu'il soutenait au premier tour. "Elle y fait loyalement référence". Charles Fiterman se dit attaché à "la rénovation des idées et des pratiques d'une gauche de progrès et de transformation sociale en phase avec le pays et avec son temps".

ledoyen virginie.jpegVirginie Ledoyen, actricesoutient Martine Aubry : «Elle est la personne, la femme, qui est le plus à même de porter cette charge... Elle a des compétences, elle a la vision, elle réconcilie les citoyens avec la politique. Elle donne envie.»

 

Cambadélis JChristophe.jpgJean-Christophe Cambadelis, député de Paris, soutient et vote Martine Aubry parce qu'elle incarne les valeurs de la gauche dont la France a besoin. Elle est "en dynamique" et l'axe Valls-Hollande ne nous facilite pas un grand rassemblement de la gauche dès le 1er tour de la présidentielle, 1er tour qu'il ne faudrait pas rater pour être au second ...

 

Denis-baupin.jpgDenis Baupin (Europe-Ecologie-Les Verts) tout comme Greenpeace déclarent "Martine Aubry" est la candidate la plus proche de ce l'on propose ...

 

 

Hamon Benoit.jpgLieneman MNoele.jpgEmmanuelli Henri.jpgHenri Emmanuelli, Marie-Noëlle Lieneman et Benoit Hamon (aile gauche du PS) répondent à Arnaud Montebourg : Ce ne peut être que Martine Aubry, pourquoi (l'autre lettre ...).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PIERRE RANJEVA 15/10/2011 06:46


n fait, Hollande, Aubry OU Montebourg ne sont que de petits franchouillards hexagonaux
aucun n'a parlé des pays dits "émergents ou en"voie de développement".

Or je crois que nous assistons au début d’un phénomène qui va s’étendre et durer
-il y a de plus en plus de gens instruits et d’historiens dans les anciens pays colonisés ; Il est donc plus difficile de camoufler les turpitudes sous un manteau vertueux
Et de faire croire que les bombardements sont destinés à PROTEGER les populations civiles
Mais certains nostalgiques n’ont pas encore compris que le monde avait changé et que maintenant il s’agit de PARTENARIAT ET DE PARTAGE et non de canonnières.
-Le drame c’est que nous nous engageons maintenant dans un cercle vicieux de violences réciproques : les Chinois qui, raisonnent par siècles et ne tiennent pas bcp compte ni du temps ni des hommes,
n’ont sûrement pas oublié la guerre de l’opium et le régime des Concessions !!!
De même les Arabes : si pour les Occidentaux, les Croisades sont une affaire close, pour les Musulmans elle sont encore présentes et le problème palestinien est là pour le leur rappeler !!!
Et ce ne sont que des malentendus partiels qu’en sera-t-il « quand l’Afrique