Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 13:23

http://creseveur.hautetfort.com/media/00/02/3040277282.jpg

Dessin signé Creseveur

 

 

 

ISF contre RSA. Pendant que l'UMP fustige les bénéficiaires de l'allocation de solidarité, elle allège les impôts des plus fortunés ...

 

Pendant que l’UMP débat du meilleur moyen de faire travailler les "assistés" du RSA, qualifié de "cancer de la société" par Laurent Wauquiez, les députés du même parti s’employaient, à l’Assemblée nationale, à accorder un nouveau cadeau fiscal aux plus fortunés des Français.


Dans la même semaine, la droite aura ainsi réussi l’exploit de stigmatiser les plus pauvres tout en favorisant les contribuables les plus riches !


Une question de priorités, diront certains, qui voient la matraque de l'UMP s’abattre sur 1,2 million de personnes touchant 411 euros par mois, quand l’allégement de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune) devrait conduire à accorder un nouvel avantage de 2000 euros par an aux 560 000 Français disposant d’un patrimoine supérieur à 800 000 euros. La réforme de l’ISF, pour la plus haute tranche (patrimoine supérieur à 16,5 millions), aboutira même à rendre, en moyenne, 175 000 euros à 592 contribuables… 


"Une réforme financée par les mêmes qui sont aujourd’hui assujettis à l’ISF", répond la droite, évoquant l’augmentation de la fiscalité sur les successions.


Par les mêmes, oui… mais après leur décès. C’est-à-dire par leurs héritiers. Et en partie seulement. A l’arrivée, le bilan de cette réforme si urgente conduira bien à faire basculer plus d’un milliard d’euros dans les poches des plus aisés. 


A l’inverse, sur les 740 000 nouveaux chômeurs nés de la récession, seuls 53 000 ont retrouvé un emploi.

 

ISF vs RSA : l'UMP à choisi son camp.

 

 

 

 

sources : Hern - liberation.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans UMP
commenter cet article

commentaires