Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 18:50

http://s.tf1.fr/mmdia/i/46/1/emmanuel-maurel-ps-10785461mzgyb_1713.jpg?v=1

 

Grace à vous, les militants socialistes ont démenti tous les pronostics. A ceux qui voulaient faire de notre congrès un « non événement », ils ont offert un beau témoignage de vitalité démocratique. Plus d’un tiers d’entre nous n’a pas apporté ses suffrages à une motion que l’on annonçait comme écrasante. La diversité du parti s’est exprimée : c’est bon pour la gauche, c’est bon pour le pays.

En dépit de la désignation anticipée de la direction du parti, les militants de la motion 3 ont remis le congrès à l’endroit : le débat sur l’orientation du PS d’abord, la question de ceux qui le dirigent ensuite !

Nous avons mis les débats sur la table, pas sous le tapis. Sur des questions aussi importantes que la justice sociale et le travail, la réorientation européenne, la réduction à marche forcée des déficits publics, la relance de l’investissement public, la révolution fiscale, l’urgence écologique, le lien avec toutes les forces de la gauche politique, syndicale et associative, nous avons mis au cœur du congrès les débats qui traversent la gauche et la société.

ENVIE DE GAUCHE

Par notre investissement dans les débats, dans un esprit de clarté et de camaraderie, nous sommes fiers d’avoir réveillé le congrès !

Avec près de 14% des suffrages nous avons défini une ligne politique cohérente, nous avons permis que s’exprime une profonde envie de gauche.

UN PS DE DEBAT, UN PS DE COMBAT

Nous avons réaffirmés le rôle irremplaçable des militants : c’est par le débat que l’on se rend utile à la réussite de la gauche aux responsabilités, c’est avec un parti de combat que nous nous opposerons efficacement aux forces réfractaires au changement.

AUJOURD’HUI, TOUT COMMENCE

Maintenant la Gauche, c’est un courant qui s’affirme, qui s’ancre dans une histoire politique mais c’est aussi une aventure collective qui commence. Ensemble, nous avons commencé à faire bouger les lignes et nous comptons bien continuer.

Jeudi prochain (le 18 octobre) les militants socialistes désigneront leur premier secrétaire national. Seuls les premiers signataires des deux motions arrivées en tête peuvent se porter candidat.  Comme tu l’imagines la question de la candidature d’Emmanuel a été posée et nous en avons parlé collectivement. De nombreux représentants de la motion 3 dans les fédérations souhaitent cette candidature en cohérence avec le vote et le succès de la motion 3. C’est une décision importante pour affirmer la ligne politique de nous avons défendue et faire vivre un nouveau courant, ancré à gauche.

La campagne sera courte, nous la voulons, sur le fond. Un parti utile c’est un parti de militant, un parti qui propose et qui met la société en mouvement. La candidature d’Emmanuel est une candidature pour un premier secrétaire militant !

Encore une fois bravo ! Jeudi, mobilisons-nous.

Maintenant la gauche, la motion 3

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121012.OBS5576/maurel-je-suis-candidat-pour-etre-premier-secretaire-du-ps.html

Télécharger le communiqué de presse de candidature d’Emmanuel Maurel

 

source : http://www.maintenantlagauche.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyager maroc 14/10/2012 22:52

bravo ... super article .