Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 20:13

http://1.bp.blogspot.com/-oHmmtX8Ge9E/TxBXV5YgULI/AAAAAAAAQGs/rur5cjW2UmU/s640/Capture+d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran+2011-12-16+a%25CC%2580+16.10.09.png

 

A 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la France vient de perdre son Triple A.

En effet, l'agence Standard & Poors a annoncé la dégradation de la note de la France.

Précision importante : C'est une dégradation du Triple A de la France avec des perspectives négatives, selon Standard & Poor’s. Cela veut dire qu’une autre dégradation est possible en 2012 si l’on continue avec cette politique de Nicolas Sarkozy…


Le Triple A c'est quoi ? (d'après trader-finance.fr )

AAA correspond à une note estimative donnée par une agence de notation à un titre émis (créance ou propriété) par un émetteur (Etat ou Entreprise).

Le AAA est la meilleure note existante et ne s'applique le plus souvent qu'aux plus puissants Etats. Quelques grandes agences mondiales de notation ( Moody’sFitchStandard & Poors,...) font paraître régulièrement leurs notations. Habituellement deux notes sont attribuées, l'une pour apprécier le risque de non-remboursement à court terme et l’autre pour appréhender ce même risque mais pour les créances à plus long terme.

Cette notation est extrêmement importante puisqu'elle subordonne le coût de l'emprunt pour l'emprunteur. En effet, toute dégradation de cette notation AAA (vers AA ou vers A) impliquera pour l'émetteur de payer un taux d'intérêt plus élevé aux investisseurs.

 

 

Retrouvez les déclarations de la majorité sortante qui brandissait le triple A comme la preuve de sa bonne gestion de notre pays :

 

En Octobre 2011, Nicolas Sarkozy disait : «Nous avons le triple A, c'est à dire que nous sommes considérés comme un pays bien géré»

 

 

 

 

Nicolas Sarkozy: «si on perd le triple A, je suis mort»

Propos tenus par le candidat sortant à des proches, rapportés dans le Canard enchaîné le 6 décembre 2011.

François Fillon: «le triple A de la France, c'est le résultat du travail des Français et des efforts que nous avons engagés»

Le 5 mai 2011, devant le Congrès des maires.

Valérie Pécresse: «la France conservera son triple A»

 

 

 

François Baroin : la France serait dégradée «dans la seconde» après un discours de politique générale socialiste:

 

 

 

 

La perte du Triple A sanctionne la politique menée depuis 2007 :

 

La dette n’a jamais autant progressé que sous le mandat de Nicolas Sakozy. Au terme de son quinquennat, les finances publiques devraient supporter plus de 630 milliards de dette supplémentaire.

Evidemment, le Président argue de la crise. Mais seulement un tiers de ce montant moins de 110 milliards d’euros peut être imputé à la conjoncture. Le reste, tout le reste les 520 milliards d’€ restant, bref les deux tiers de la note, sont le fait de son action. Ou de sa non action pour réduire les déséquilibres dont il a hérités, et contre lesquels il s’etait lui même engagé à lutter.

Ce déficit structurel qu’il n'a pas combattu devrait se monter à 370 milliards d’euros au termes du mandat. Au contraire, par sa politique, le chef de l’Etat a appuyé sur le champignon, alourdissant l’addition de 153 milliards d’€. (*) 

(*) Ces chiffres sont extraits de l'enquête Un quinquennat à 500 milliards d'euros (Mille et une nuits) dont Marianne publie des extraits en exclusivité ce samedi. 

 

 

Ils parlent de la perte du Triple A : Rimbus ; Seb Musset ; Bembelly ; Jegoun ; HernFalconhill ; Gauche de Combat ; Romain Blachier

 

 

sources : pscauxcailly.fr ; marianne2.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires