Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 08:55

http://toushollande.fr/assets/Uploads/_resampled/SetSize580290000000-3.jpg

 

A Sarkozy qui ne fait que gloser sur les richesses, improvise sur le pouvoir d’achat et, au final, laisse la France sans solution concrète, François Hollande reprend une idée chère à De Gaulle et à Roosevelt : en temps de crise, fini les paroles, Oui à l’impôt “patriotique” !

Et le candidat socialiste de proposer d’imposer de 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an. La droite de Sarkozy oppose les Français entre eux et propose de taxer tous les consommateurs, y compris les familles modestes. La France de François Hollande associe l’effort des uns et celui des autres en fonction d’une justice fiscale qui permet de parer à la crise. 30.000 contribuables gagnent plus de 1 million d’euros par an.

Fort d’un projet de gauche, socialiste, François Hollande prend le contre-pied des effets d’annonce spectaculaires qui ont déjà trompé les Français en 2007. Une idée mûrement réfléchie, ici les explications sur cette proposition : [clic]

Sur l’immigration : la droite joue l’imitation du FN avec les saillies extrémistes d’un Ministre de l’Intérieur inefficace et chasseur de voix. 

Sur le pouvoir d’achat : la droite joue l’embrouille avec l’annonce par Sarkozy d’un coup de pouce au salaire dont 3 milliards sur 7 ne sont pas financés … 

Sur la politique industrielle : la droite joue le bricolage permanent avec quelques cas colmatés le temps d’une élection et des annonces « surenchère » comme chez Pétroplus [clic] … 

Sur la gouvernance : la droite joue le populisme tous azimuths (gestion du chômage par référendum, annonce « poudre aux yeux » dont, en plus, le coût est passé sous silence …) etc.

François Hollande s’en prend à la richesse « insolente » et dit « chiche » aux riches qui, des Etats-Unis à la France, réclament d’être plus taxés pour contribuer à l’effort national. Ils ne fuiront donc pas à l’étranger comme le prétendent les libéraux du centre et de droite.

D’ailleurs, payer 75% c’est moins que le taux marginal d’imposition à 90% aux Etats-Unis mis en place par Roosevelt pendant la crise des années Trente. Et c’est moins que le taux de 80% qui prévalait en France sous De Gaulle chantre du “redressement national”.

La droite et son candidat des actionnaires critiquent ou critiqueront mais ils oublient que  depuis son discours de Toulon de l’automne 2008, Sarkozy n’a eu de cesse de dénoncer les rémunérations « indécentes » des traders et grands patrons qui gagnent plusieurs milliers de Smic, que la ministre du budget, Pécresse, déclarait en septembre dernier que des « rémunérations supérieures à 1 million d’euros étaient extravagantes ».

Mais la droite n’a rien fait … Or, comme le rappelait un éditorialiste, pendant les trente glorieuses, sous De Gaulle, le taux marginal supérieur de l’impôt sur le revenu était de 80% et cela n’a pas empêché la France de connaître la plus longue et plus forte période de croissance depuis 1945 …

 

 

source : ps76.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires