Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 13:56

http://static.lexpress.fr/medias/1661/850562_france-s-president-sarkozy-arrives-to-deliver-his-speech-on-the-euro-zone-financial-crisis-in-toulon.jpg

 

Le Bilan économique du Président sortant Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012 : 

la dette publique a augmenté de 500 milliards d'euros,

la France a perdu un point de compétitivité, 

le nombre de chômeurs a progressé de près d'un million, 

le pouvoir d'achat et la croissance ont stagné et les impôts ont augmenté. 

(source : l'Expansion)

 

 

(avec votre souris survolez les données pour avoir plus de détails)

 

 

 

Vivement le Changement !

 

 

 

Sources : Romain Blachier - Melclalex

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Soyons sérieux ! l'augmentation des déficits c'est la réduction des recettes ! C'est la raison première du creusement de la dette.<br /> On ne peut pas reprocher aux 35 h, à la retraite à 60 ans ou à la 5ème semaine de congés payés d'avoir creusé la dette. Dans le même temps où ces réformes sociales s'appliquaient, la productivité<br /> de notre économie progressait. On travaille mieux lorsqu'on est en meilleure santé que l'inverse et les 35 heures ont été dans ce sens. On vit mieux et plus longtemps lorsque la retraite est<br /> abaissée à 60 ans que l'inverse !<br /> Il n'y a qu'une question possible : à quoi on servit les aides aux entreprises accompagnant les 35 heures ? Pour les grosses entreprises, la réponse est claire : ce sont les actionnaires qui se<br /> sont goinfrés !<br /> Une leçon importante pour conditionner les aides à des contreparties en faveur de l'emploi notamment.<br /> Tout le reste n'est qu'idéologie droitière.
Répondre
F
Evidemment, ce serait de la fiction... Mais avec Ségolène, Fabius, Aubry et la bande, on en serait où et on irait où ?<br /> Jospin n'a jamais été foutu d'ouvrir le dossier des retraites. Ils ont toujours tout donné.<br /> Dans la dette : que représentent les 35 heures, que représente la 5ème semaine de congés payés, que représente la retraite à 60 ans ?
Répondre