Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 05:42

http://img.over-blog.com/300x215/0/13/58/83/NOLAN/arnaud-mouillard-blacqueville.jpg

 

Le Blogueur politique (non encarté) seinomarin Arnaud MOUILLARD, apporte son soutien à Martine AUBRY pour la primaire socialiste.

 

Il s'en explique sur son Blog :

 

 

"Je soutiens la candidature de Martine Aubry pour les primaires socialistes des 9 et 16 octobre prochain.

Martine Aubry, bientôt 61 ans, est selon moi la personne pouvant faire le meilleur consensus possible au sein des socialistes et de toute la gauche. 

Elle est soutenue par l'aile gauche du PS représenté notamment par Benoît Hamon et Henri Emmanuelli, également par Laurent Fabius ainsi que par des Strauss-Khanien comme Jean-Christophe Cambadélis.

Femme d'expérience, ancienne député du nord, maire de Lille (depuis 2001), la fille de Jacques Delors a été ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle sous les gouvernements d'Edith Cresson et de Pierre Bérégovoy entre 1991 et 1993, elle fût également numéro deux du gouvernement Jospin entre 1997 et 2000 où elle exerça la fonction de ministre de l'Emploi et de la Solidarité.

Elle est la "mère" des 35 heures, a mis en place les emplois jeunes et la CMU et a jeté les bases de l'APA. En 2000, elle est la première à réussir à combler le fameux "trou" de la Sécurité sociale.

La première secrétaire du Parti socialiste est la plus légitime pour se présenter et défendre le projet élaboré collectivement par les socialistes avec l'ambition de rassembler la gauche et les écologistes pour battre Sarkozy et Le Pen fille en 2012.

Ainsi, j'espère que Martine Aubry sera la candidate des socialistes lors de la présidentielle de 2012."

 

 

source : Hern

Partager cet article

Repost 0

commentaires