Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 07:22

ANI NON Socialiste Medef

 

La loi sur la sécurisation de l’emploi a été promulguée le 14 juin.

Dernier « coup de pied de l’âne », le Conseil constitutionnel a modifié l’article 1 concernant la complémentaire santé permettant ainsi aux employeurs de choisir l’organisme assureur.
Les assurances privées peuvent être satisfaites car un marché s’ouvre à elles. Celles et ceux qui avaient vu dans cette disposition une avancée majeure, pour… 2016, doivent s’interroger.
 
Si la loi a introduit quelques modifications à l’ANI, il reste l’essentiel des dispositions que nous contestions dans notre appel - en tant que militants, élus, responsables socialistes - sur la mobilité, les licenciements économiques, la hiérarchie des normes.
 
D’ores et déjà des employeurs engagent des négociations permettant, sans justification économique ou plan stratégique à moyen terme, de gérer des mobilités contraintes ou des suppressions d’emplois.
 
L’essentiel de notre appel concernait cette loi, même si nous avions élargi aux questions sociales de manière plus générale. Nous mettons donc un terme à l’activité de notre site tout en espérant vous retrouvez aussi nombreux ou plus nombreux sur d’autres thématiques.
 
Nous avons décidé de nous mobiliser en Seine-Maritime sur la question des retraites, comme nous l’avions fait en 2010 pour refuser tout allongement de la durée de cotisation, report de l’âge légal et toute baisse des pensions.
C’est pour une autre répartition des richesses assise sur de nouveaux prélèvements du secteur financier ou sur une hausse des cotisations patronales que nous comptons nous mobiliser.
 
À très bientôt pour cet autre « Non socialiste au Medef »qui peut nous rassembler avec toute la gauche.
 
membres du bureau fédéral PS 76
contact : nonsocialisteaumedef@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires