Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 11:58

http://media.paperblog.fr/i/273/2735500/parti-socialiste-ps-change-logo-site-internet-L-1.jpeg

 

On se rappelle que le Parti socialiste a voté une règle pour 2012. La majorité des adhérents du PS a décidé qu’on ne pouvait être député et numéro 1 d’un exécutif (maire, président d’une communauté de commune etc ...).

Il en va du renouveau démocratique, de l’arrivée de nouvelles générations et de nouvelles compétences jusqu’ici non représentées dans une Assemblée vieillissante. La règle veut que chaque candidat s’engage par écrit pour préciser le mandat qu’il abandonnera en septembre 2012.

Mais pourtant ... la résistance à ce choix majoritaire s’est organisée. Au nom d’une nouvelle loi, qu’il serait urgent d’attendre, il pourrait y avoir non respect de la décision interne. Et tout ça sans grand débat !

Le candidat à la présidentielle, lui même, cultive l’ambiguité.

Ce serait anti-démocratique, le vote des adhérents étant bafoué mais ce serait aussi dangereux.

Notre courant qui n’aura aucun candidat titulaire ou suppléant aux législatives (en Seine maritime) en dépit de demandes formulées depuis juin 2011, et en dépit de son audience, souhaite que la plus grande transparence soit de mise sur le non-cumul et que la règle adoptée soit respectée.

Une majorité de militants devrait se retrouver sur cette demande minimum.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans UMA76
commenter cet article

commentaires