Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 06:35

http://village15.com/images/ecole%20elementaire%2015e.jpg

 

Voici les mesures qui seront prises par François Hollande entre Août 2012 et Juin 2013 :



. Nouvel acte de décentralisation pour donner plus de responsabilités aux régions en supprimant notamment les doublons Etat/Collectivités, le conseiller territorial.


. Loi de développement économique et social : création de la Banque publique d'investissement pour financer les entreprises, notamment TPE et PME dans les quartiers; lutte contre les licenciements boursiers et les restructurations "sauvages" ; mise en place des "contrats de relocalisation" ; participation des salariés aux conseils d'administration et aux comités de rémunération des grandes entreprises ; notation sociale des entreprises.


. Loi d'orientation et de programmation pour l'Education nationale (réforme de la formation des enseignants, des rythmes scolaires, programmation des 60.000 postes, création de l'Ecole nationale supérieure de formation pratique des maîtres).


. Création des emplois d'avenir - 150.000, dont 100.000 dans l'année qui suit l'entrée en vigueur de la loi - et du contrat de génération (loi pour l'emploi et la cohésion sociale)


. Création de 1.000 postes (sur les 5.000 prévus) pour la sécurité et la justice (loi de finances 2013).


. Fin de la convergence tarifaire public-privé à l'hôpital (loi de financement de la sécurité sociale 2013).


. Lancement du Plan de lutte contre le cancer 2013-2016.


. Négociation avec les partenaires sociaux sur la réforme des retraites : âge de départ, pénibilité...


. Loi sur l'accès au logement : encadrement des loyers, renforcement des sanctions de la loi SRU, réforme du régime de cession du foncier de l'Etat pour faciliter la construction de logements par les collectivités territoriales.


. Loi sur la tarification progressive de l'eau, de l'électricité et du gaz.


. Droit au mariage et à l'adoption pour tous les couples.


. Droit de finir sa vie dans la dignité.


. Constitutionnalisation des principes de la loi de 1905 sur la laïcité, réformes du Conseil supérieur de la magistrature, du statut pénal du chef de l'Etat, suppression de la Cour de Justice de la République, droit de vote (des étrangers), loi électorale, suppression du cumul des mandats."

 

 

 

source : http://oliviermouret.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires