Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 19:41
maintenant-la-gauche.jpg
La Motion 3  est présentée par Emmanuel Maurel, Gérard Filoche,
Nicolas Pagnier, Gaël Brustier, Marie-Noëlle Lienemann et 2000 signataires

Depuis notre victoire des 6 mai et 17 juin, il existe une majorité de gauche sans précédent dans l’histoire de notre pays. Nos concitoyens et plus particulièrement les salariés de ce pays, touchés de plein fouet par la crise après 10 ans de politique de droite, attendent beaucoup de nous.
Nous soutenons le gouvernement de François Hollande et nous voulons qu’il réussisse. C’est pourquoi notre motion, soumise au vote de tous les socialistes, est une motion de soutien et certainement pas une motion de censure.
Notre motion n'est pourtant pas indifférente à l’orientation de la politique de notre gouvernement. En effet, ce sont les mesures politiques que nous prenons aujourd'hui et que nous prendrons demain, qui maintiendront la confiance et la mobilisation du peuple de gauche. en effet, nous ne voulons pas revivre les défaites de 1986, 1993 et 2002 lorsque, après cinq années de gouvernement de gauche, nos électeurs étaient insatisfaits des demi-mesures que nous avions adoptées et des demi-reculs que nous avions acceptés de faire. Il n’y a pas de fatalité qui nous conduise à répéter les mêmes erreurs.

Ce n’est pas sur les mesures sociétales et institutionnelles (abolition de la peine de mort, décentralisation, accueil des étrangers, parité, pacs…), que nos électeurs nous ont jugés par trois fois. C’est en raison de l’insuffisance des mesures sociales. C’est pourquoi nous donnons la priorité aux réponses que notre gouvernement doit apporter aux questions sociales : emploi, salaires, droit du travail, fiscalité, services publics. En gagnant sur le social, nous rétablirons la confiance et permettrons à la gauche de gouverner durablement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires