Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 20:03

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/49ED9AEC-95AF-46C3-AB2F-30241D0CA69E/LER_04/des-revelations-de-marie-noelle-lienemann-la-belfortaine-sur-le-ps-du-pas-de-calais-photo-bertrand.jpg

 

 

Invitée de France Info, la sénatrice socialiste Marie-Noelle Lienemannune des leaders de l'aile gauche du Parti socialiste, a confirmé qu'elle ne voterait pas le "Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance".

Elle estime qu'un "petit endettement n'est pas un drame en soi" et que ce pacte budgétaire se traduira par "l'austérité à vie". Elle se dit également convaincue que la majorité du peuple de gauche "n'est pas favorable" à ce texte.

"Non seulement vous avez cette politique, mais pour l'atteindre, il y a une  philosophie politique. On ne vous dit pas (qu'il faut) prélever sur les riches ni taxer les multinationales. On vous dit que pour avoir cet équilibre budgétaire, on réduit la protection sociale, la voilure de l'Etat...Tout cela me parait d'un grand danger, c'est l'austérité à vie" a estimé Marie-Noëlle Lienemann.

 

Elle pense qu'elle ne sera pas la seule au Parti socialiste à ne pas voter ce texte, "on est très nombreux à ne pas vouloir l'approuver". Et que le peuple de gauche qu'il "ne faudrait pas décevoir" est opposé à ce pacte budgétaire. Marie-Noëlle Lienemann ne craint pas de sanctions politiques de la part du PS.

Et elle explique qu'elle "ne veux absolument pas nuire au succès de François Hollande et de son gouvernement. La gauche doit réussir. Mais mon intime conviction, c'est qu'on est en train de refaire des erreurs commises par le passé. Je suis persuadée que la défaite de Lionel Jospin tient pour une part à l'acceptation du traité d'Amsterdam. Nous serons bridés dans notre croissance... La situation s'est détériorée... " affirme Marie-Noëlle Lienemann qui dénonce une "stratégie débile d'austérité généralisée..."

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cetrumo 11/08/2012 10:52

Je suis content de voir que certains on un peu de bon sens au PS.
La doctrine qui inspire les membres de la commision européenne considère les états comme des entreprises. Or ceux ci n'en sont pas. Ils ont des obligations qu'aucune entreprise n'a.
Or cette "philosophie" est aussi celle des actuels dirigeants du PS et du pays.

Je doute que Mr Hollande ait la volonté de faire quoi que ce soit de intéressant sur la question. J'ai voté pour ce personnage parceque son adversaire était pire. Mais il s'agit d'un libéral (peut
être même un ultra) qui a voulu nous forcer la main pour voter une constitution d'inspiration purement libéral. Il fait partie de ces notables qui ont pris le contrôle du PS.

Je doute même de la capacité intéllectuelle de Mr Hollande à comprendre le problème. Il est sans doute un bon politicien. Mais c'est tout.