Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:05

Déclaration de Martine Aubry le soir du premier tour des primaires citoyennes

 

 

Voici une synthèse de la déclaration de Martine Aubry le soir du premier tour de la Primaire citoyenne :


Face à une crise et une droite dure, il faut une gauche forte. Une gauche qui remette la finance et les banques au service des intérêts des citoyennes et des citoyens, au service de l’économie réelle.

Une gauche qui engage la transition énergétique, qui redresse notre industrie, notre agriculture. Une gauche qui crée des emplois et lutte contre les délocalisations. Pour construire une Europe qui à la fois innove et protège les salariés et les entreprises contre les dumpings sociaux et environnementaux du commerce mondial.

Notre peuple sait aussi que pour présider en 2012 il faudra du courage et la justice sociale chevillée au corps pour refonder l’école, pour rétablir l’age légal de la retraite à 60 ans et pour rendre la santé accessible à tous.

Je ne me présente pas pour accompagner ou aménager le système. Je serai la Présidente des solutions nouvelles, de la justice sociale et celle qui redonnera du sens au mot progrès. Pour tracer ce chemin, il faudra de la force, du courage, de la détermination.

Je refuse d’entrer dans une course à l’austérité avec la droite.

Je serai la présidente de la justice sociale car c’est une nécessité absolue pour redresser notre pays mais aussi pour qu’il retrouve confiance. J’agirai pour ceux qui vivent ou qui aimeraient vivre de leur travail : ouvriers, employés responsables de PME, ingénieurs chercheurs, artisans, agriculteurs, commerçants. J’agirai aussi, en lien avec ces gisements d’innovation citoyennes que sont les syndicats, les mutuelles, l’économie sociale et solidaire, les associations et toutes les forces de la jeunesse.

J’agirai pour établir une démocratie honnête, des élus exemplaires qui ne cumulent plus les mandats, un Etat impartial et performant qui rendra à tous ceux qui servent l’intérêt général la fierté de leurs missions : professeurs, agents publics, soignants policiers, magistrats ; qui sont le ciment de notre bien commun : la République.

J’agirai pour l’égalité réelle dans tous les territoires, il n’y a pas pour moi deux France mais une seule République qui sert de la même manière les territoires ruraux les banlieues, les quartiers.

Tout reste à faire pour donner à la France, en 2012 une femme Présidente de la République.

Ce soir les électeurs des primaires ont majoritairement dit qu’ils voulaient que cela change vraiment, que cela change enfin !

Au second tour je porterai ce changement de fond en rassemblant ceux qui veulent véritablement changer notre pays.

Je suis aujourd’hui, en capacité de réaliser le rassemblement de la gauche et demain celui des français pour battre en 2012, monsieur Sarkozy.

 

 

lien : unmondedavance.eu

Partager cet article

Repost 0

commentaires