Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 13:22

Maintenant-La-Gauche-LOGO.png

 

La motion de "Maintenant La Gauche", l’aile gauche du Parti socialiste pour le congrès de Toulouse n’aura pas de représentant au sein du secrétariat national (le "Gouvernement"du parti).

Emmanuel Maurel, premier signataire de la motion 3 au Congrès de Toulouse, a annoncé suite au dernier Conseil national ("parlement" du parti) que  "Harlem Désir avait lancé un vibrant appel au rassemblement (…) J’ai le regret de vous dire, la volonté de rassemblement du premier secrétaire n’est pas avérée", et "la motion 3 ne participera pas à la direction du PS".
Il a expliqué qu’il y avait eu une "évolution sensible de la ligne depuis Toulouse", avec les propositions du pacte de compétitivité. Le pacte de compétitivité est critiqué par l’aile gauche du parti.

"Ce qui était vrai au moment du Congrès de Toulouse n’est plus vrai aujourd’hui", a renchéri le député Jérôme Guedj, membre de cette motion, devant des journalistes. "Il y a eu une inflexion de la ligne politique qui est intervenue", celle de "la conférence de presse du président de la République" du 13/11/2012.
Donc "Harlem Désir attend que le parti socialiste soit dans le soutien absolu et discipliné” au président de la République, a-t-il dit.

Pour rappel, la motion "Maintenant La Gauche" avait obtenu plus de 13% des voix lors du vote des Motions et Emmanuel Maurel avait obtenu près de 30% des voix face à Harlem Désir lors du vote des militants pour désigner leur premier secrétaire. 

D'après : http://www.leparisien.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires