Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 19:37

Un-Monde-d-Avance-seine-maritime-UMA-76-Logo.jpg

 

Position des militants d'Un Monde d'Avance en Seine-Maritime dans le cadre du congrès de Toulouse :

  

"La réunion des militants signataires des contributions UMA "Réaliser le changement", Filoche "Pour réussir le changement, redistribuer les richesses" et Lienemann " Le temps de la gauche" s'est tenue le mercredi 5 septembre 2012 à Rouen.
 
Les camarades sont venus nombreux, notamment les jeunes, de tout le département. Ils se sont prononcés à l'unanimité pour une motion issue de nos rangs tout en souhaitant la recherche d'autres alliances sur des bases politiques notamment avec la contribution GPS ou celle du pôle écologiste, voir d'autres si elles le souhaitent. 

Le souhait d'une motion est bien évidemment l'expression de la volonté de débattre au sein du Parti des points qui peuvent diverger entre nous, pour faire gagner la gauche et son gouvernement durablement. Le contenu de la motion devra reprendre plusieurs points:


1 - Mettre l'urgence sociale au cœur des politiques nationales des prochains mois et prochaines années; la situation s'est détériorée sur le terrain social depuis mai-juin.

 

2- L'exigence de réorienter l'Europe vers une Europe sociale en lieu et place d'une Europe dont la seule ligne politique serait une austérité accrue; tenir l'orientation d'une re-négociation du traité.


3 - Comporter un volet sur la relance économique par la consommation (donc les salaires ainsi que la mise en place d'un allocation d'autonomie pour les étudiants).


4 - Appeler à la rénovation de notre parti par l'application du non cumul et l'émergence d'une nouvelle génération issue de tous les milieux professionnels


5 - Rechercher tous les leviers permettant de renforcer l'unité de la gauche et des écologistes pour rempoter les prochaines échéances électorales notamment."

 

 

 

Olivier MOURET

Mandataire contribution UMA en Seine-Martime

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UMA76 - dans UMA76
commenter cet article

commentaires

Hervé Ferrière 17/09/2012 19:47

Je vous souhaite bon courage et vous félicité pour ce combat pour une motion de la gauche du parti en Seine-Maritime. J'ai milité de 1981 à 1992 avec Michel Beregovoy et Paul Dhaille dans cette
fédé et à la section de Rouen. J'avoue que je suis content que ce combat initié par Michel continue. Je n'a pas déserté mais milite maintenant dans le Calvados pour cette motion n'ayant pas renoncé
à défendre nos idées