Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 13:23

 

Le député socialiste Pouria Amirshahi a répondu aux questions de Frédéric Riviere sur RFI. Il s’explique sur les raisons économiques, l’enjeu européen et aussi le souci démocratique qui président à son vote.

 

“Je ne voterai pas le pacte de stabilité parce que les économies maintenues sont trop lourdes, trop brutales, trop fragiles et ne permettent pas à notre économie de repartir.

 

Il s’agit de réinscrire la France en conformité aux engagements de 2012 et en écho au message envoyé par les municipales. La feuille de route présenté par Manuel Valls ne répond pas suffisamment à ces exigences.

 

La promesse faite aux Français est plus importante que la promesse faite aux technocrates de la Commission Européenne.

 

(…)  Ce sera donc une abstention exigeante qui dit que nous n’acceptons pas une vision pessimiste de la France et de l’Europe, nous n’acceptons pas une politique déflationniste. Nous sommes pour relancer l’économie avec d’autres façons de faire qui soient à la fois plus ambitieuse et plus solidaire et qui accepte que la dépense publique ne soit pas forcément un gros mot.

 

(…) Il est temps en France de mettre fin à la verticalité du pouvoir. L’Assemblée Nationale est un lieu qui doit aussi exprimer l’opinion du peuple français. C’est ce que nous faisons librement, sereinement, sans polémique et sans esprit de discipline.”

 

 

 

source : http://unmondedavance.eu

Partager cet article

Repost 0

commentaires