Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 20:36

 

PS Front de gauche EELV Logo

 

Article d'Olivier MOURET

 

 

Les valeurs portées par les socialistes ont des résonances bien au-delà de notre parti. Le rassemblement spontané et rapide de l’ensemble des gauches quel que soit  leurs sensibilités, nous démontre à quel point, nous ne sommes pas en concurrence mais bien complémentaires car, TOUS partagent les mêmes valeurs :


Nous tous, nous nous sommes toujours appuyer sur la mobilisation collective et démocratique afin d’instaurer une république sociale et laïque, partagée par tous ceux qui vivent sur notre sol.


Unanimes, nous appelons  de nos vœux l’égalité stricte entre les hommes et les  femmes de ce pays.


Nous souhaitons collectivement faire reculer le chômage de masse, conserver nos emplois industriels quitte à les faire évoluer, permettre à tous de vivre décemment de son travail et  profiter enfin d’une retraite digne et méritée.


Nous voulons tous envoyer nos enfants et petits-enfants à l’école de la République, dans des écoles de qualité avec des enseignants formés.


Nous revendiquons ensemble le droit d’être soigné gratuitement en retour de nos cotisations sociales de façon équitable sur l’ensemble du territoire.


Nous demandons tous le retour des services publics afin de permettre l’accès à chacun à des biens essentiels : l’eau, l’énergie, les transports publics…


Nous appelons de nos vœux la création d’un pôle public financier qui jouerait enfin son véritable rôle en finançant les investissements collectifs qui auraient été jugés socialement et écologiquement utiles.


Nous souhaitons tout cela, ensemble, le peuple de gauche, le peuple de France qui nous attend unis car il  souhaite la fin des clivages et des stigmatisations. La France souhaite  retrouver avec nous Honneur et Dignité, Justice et Egalité.


Le 6 mai, tous ensemble, rassemblés, faisons de François Hollande le président de tous les français.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by UMA76 - dans UMA76
commenter cet article

commentaires

Claude 30/04/2012 00:19

Je vous fais part de la position de Jean Luc Mélenchon sur son blog.


"J’en profite pour souhaiter qu’on fasse connaître ma position dans les termes exacts que je lui donne.
Je suis déterminé à militer pour convaincre le plus de monde possible de voter pour rejeter Nicolas Sarkozy en utilisant le bulletin de vote François Hollande.
Ceci posé sans ambiguïté je désapprouve toute utilisation de mon nom pour m’associer à je ne sais quel rassemblement autour du candidat et du programme des socialistes. "

Alors merci de bien préciser à tout le monde que nous votons contre Sarkozy et en aucune manière pour Hollande.
Évitez dès lors de nous associer à vos appels en utilisant notre logo.