Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 19:56

Maintenant-la-gauche-haute-normandie-louvier-emmanuel-maure.jpg

 

Le mercredi 19 décembre 2012 à Louviers, Emmanuel Maurel et Marianne Louis sont venus débattre avec les militants de "Maintenant La Gauche" de Haute-Normandie emmenés par les mandataire fédéraux Sophie Buquet (Eure) et Olivier Mouret (seine-maritime).

Le débat fut riche et, nous avons tous convenu collectivement que les militants qui se reconnaissent au sein de  "Maintenant La Gauche" soutiennent avant tout la mise en oeuvre des 60 projets du président Hollandes et l'action du gouvernement mais, qui regrettent les le recul face aux fameux patrons "pigeons" et surtout la mise en place du "pacte de compétitivité" dans la précipitation et sans aucune concertation. 

 

maintenant-la-gauche-haute-normandie-reunion-louviers-emman.jpg

 

A retenir cette phrase d'Emmanuel Maurel qui avait recuilli 28% lors du vote pour le poste premier secrétaire du PS face à Harlem Désir "On ne gène pas le gouvernement, on gène le patronat et ceux qui ne veulent pas du changement".

 

Petroplus-Maintenant-La-Gauche-Nicolas-Vincent-Yvon-Scornet.jpg

Plus tard dans la soirée, les Petroplus  de retour (déçu) de Matignon nous ont rejoint afin de débattre autour de l'avenir de la Raffinerie de Petit-Couronne. La possibilité d'une nationalisation temporaire a été réaffirmée. Cette proposition faite depuis plusieurs mois par "Maintenant La Gauche" notamment dans la motion 3 lors du dernier Congrès du Parti socialiste, est aujourd'hui reprise par de nombreuses personnalités syndicales et politiques qui souhaitent comme nous que certains secteurs stratégiques de notre industrie ne disparaissent pas de notre territoire.

Pour Yvon Scornet, porte parole de l'intersyndicale "C'est une raffinerie, on ne va pas en faire une chocolaterie, on en a déjà deux en seine-maritime !".

 

Olivier-Mouret-Emmanuel-Maurel-Maintenant-La-Gauche.jpg

 

 

Merci à Marianne Louis et Emmanuel Maurel de leur disponibilité !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires