Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 11:57

http://indre.parti-socialiste.fr/files/martine-aubry.jpg

 

Pendant sa présidence, Nicolas Sarkozy a passé son temps à attaquer les acquis sociaux, à faire travailler plus et gagner moins, à démanteler les services publics, à réduire les contre-pouvoirs que sont les régions, départements, collectivités locales. Résultat : le chômage de masse, la précarité, les inégalités ont augmenté. 
Depuis 5 ans, la France est dirigée au profit de la finance et des plus riches. Moins d’impôts pour eux, plus de taxes pour la majorité de la population !

Les puissantes mobilisations en défense des retraites ont pourtant marqué la volonté majoritaire d’une autre répartition des richesses.

Si par malheur Nicolas Sarkozy était reconduit 5 ans de plus, ce serait une catastrophe pour les salariés qui produisent les richesses et n’en reçoivent déjà pas la part qu’ils méritent.

La gauche a le devoir de se rassembler pour construire une alternative.

L’augmentation des salaires et la fixation d’un revenu maximum, la réduction de la durée du travail, l’emploi, le droit à la retraite à 60 ans et à une protection sociale de qualité, de grands services publics pour la santé, l’école, les transports, le logement : tout cela doit être au cœur du projet des socialistes si nous voulons chasser Sarkozy.

C’est sur la question sociale que se jouera 2012.

C’est pourquoi, le candidat de toute la gauche ne peut pas être celui qui a dirigé la principale institution financière de la planète.

Les socialistes, et la première d’entre eux, ont une responsabilité particulière pour, au premier comme au deuxième tour, mobiliser et rassembler la gauche.

C’est pour cela que nous en appelons à Martine Aubry.

Pour couper court à toute zizanie, c’est la première secrétaire du Parti qui doit le conduire à la bataille. Elle a toute légitimité pour être notre candidate. Elle a la capacité de conduire la gauche à la victoire de 2012. 

C’est ce qu’attendent d’elle des millions d’électeurs de gauche.

 


Initiateurs
Michel BOULOGNE (maire de Roisel, 80), Michèle GRESSUS (maire de Bouguenais, 44), Patrick JEANNE (maire de Fécamp, 76), Philippe KIZIRIAN (maire de Saint-Chamond, 42), Jean-yves LALANNE (maire de Billère, 64), Pascal PRAS (maire de Saint-Jean de Boiseau, 44)

 

 

 

Vous pouvez signer cet appel ici :


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B

Pour moi DSK ne représente pas les idées du PS. Il continuera la politique de droite de NS et soutiendra encore les mieux nantis. Il ne faut pas dériver dans tous ces sondages. Martine Aubry est la
première candidate crédible pour représenter le PS et le second serait François Hollande.


Répondre
H

J'ai signé cet appel pour que Martine Aubry soit la candidate du PS pour la Présidentielle de 2012.


Je m'explique.


Si je soutien la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche pour qui je voterais très très certainement au premier tour en 2012 s'il est candidat, au second tour, bien qu'il soit le
chouchou des sondeurs et des sondés, j'aurais beaucoup de mal à voter pour DSK.

Au PS, ma préférence va à Benoit Hamon. Celui-ci, comme Laurent Fabius et DSK (s'il reste finalement au FMI) pourraient soutenir Martine Aubry, qui, à mon sens, est la personne pouvant faire le
meilleur consensus possible au sein des socialistes.

Pour les primaires socialiste, auxquels je compte voter, seul trois candidats pourraient à ce jour avoir ma voix : Benoit Hamon, Laurent Fabius ou Martine Aubry.

J'espère que la première secrétaire du PS sera la candidate des socialistes lors de la présidentielle de 2012.


Répondre