Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 18:03

Bandeau2b.png

 

Jeudi 6 juin les militant-e-s socialistes voteront pour décider de la méthode que le Parti socialiste défendra pour réorienter la construction européenne. Face au risque de risque de d’un délitement irréversible du pacte fondateur européen dans l’impasse austéritaire, il y a urgence pour le premier parti de la gauche à porter une orientation forte pour le sursaut en Europe. Le PS doit avoir une vision claire et un agenda précis.

Le Parti socialiste a affirmé la nécessité d’une alternative à l’austérité en Europe. Nous appelons à une politique de relance en France et en Europe.


Oui nous ne portons pas la même vision de l’avenir de l’Europe que les conservateurs européens. Nous proposons que le Parti socialiste s’engage sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que nous pouvons partager collectivement. Au moment où les politiques conservatrices, centristes ou social-libérales conjuguées tuent l’idée européenne et nourrissent les souverainismes de droite et de gauche, nous devons absolument démontrer notre capacité en portant un discours offensif et constructif sur la réorientation de la construction européenne.


Nous avons donc décidé de proposer 4 amendements, dont 2 d’entre eux sont présentés en commun avec d’autres responsables socialistes proches de Benoît Hamon et Henri Emmanuelli. Ils sont signés, pour Maintenant La Gauche, par Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche, Jérôme Guedj, Julien Dray, Marianne Louis, Anne Feirrera, Jonathan Munoz, Jean-François Thomas.


Ces amendements – n° 4, 8, 10 et 13 – condensent les questions-clés pour les années qui viennent en Europe :mettre la croissance et l’emploi avant la réduction des déficits, pour un véritable plan de relance européen, mettre la BCE au service de l’économie réelle, refuser le traité transatlantique.


Ces propositions trouvent échos chez nos partenaires politiques et dans la société mobilisée.


La gauche du PS français n’est pas isolée en Europe et Maintenant la Gauche se réjouit qu’un nombre croissant de parlementaires et de responsables socialistes ou sociaux-démocrates dans les pays de l’UE, se mobilisent en pour infléchir les choix européens. Notre appel « une autre Europe est possible », lancé avec des responsables et parlementaires du SPD et de Die Linke (Allemagne), du SPÖ (Autriche) et du SEL (Italie) a connu un large écho.


Notre responsabilité est donc claire : profiter de cette dynamique et l’amplifier pour créer le rapport de force nécessaire à la réorientation de la construction européenne.


Ne nous dispersons pas ! Mobilisons, le 6 juin votons et faisons voter les amendements n°4 – 8 – 10 13 !

- Attention, pour que votre vote sur les amendements soit pris en compte, il faut voter favorablement sur le texte -


>>> TELECHARGEZ LES 4 AMENDEMENTS

 


Partager cet article

Repost 0
Published by MLG76 - dans Europe
commenter cet article

commentaires