Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 20:15

http://www.soutenezlebelvedere.org/images/stories/accueil_visite.jpg

Le Centre Hospitalier du Belvédère de Mont Saint-Aignan près de Rouen vit des moments difficiles.

Plusieurs fois reconnu au meilleur niveau dans divers classements au niveau national, le Belvédère doit avoir les moyens de maintenir ses performances. Sa situation très particulière doit être prise en compte, c’est en effet le seul établissement public en France mono-disciplinaire autour de la maternité.

Cet établissement séculaire de renom, réputé pour la qualité indéniable de la prise en charge prénatale, reconnu comme exemplaire dans la qualité de la prise en charge gynéco-obstétricale doit pouvoir continuer à travailler dans le même esprit auprès des femmesCette prise en charge dans le respect repose principalement sur le temps que les soignants peuvent accorder aux patientes.

Elle repose aussi sur des moyens techniques : en effet la restructuration du plateau technique du Belvédère est un projet jugé indispensable depuis une décennie.

Néanmoins, sa réalisation a été suspendue dans l’attente d’un équilibre financier permis par l’augmentation de l’activité obstétricale (tarification à l’activité).

Cet objectif fixé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) a été atteint (augmentation à moyen humain constant de 3200 à 3600 accouchements par an sur 3 ans).

 

Nous demandons donc que l’ARS soutienne la réalisation de ce projet indispensable au maintien de la qualité de travail du Belvédère.

 

POUR SOUTENIR LE BELVEDERE... JE SIGNE !

 

Signer la pétition -  Voir les signataires

 

 

Le Blog du collectif de soutien au Belvédère : soutenezlebelvedere.org

 

La page Soutenez le Belvédère sur Facebook 

Le compte Twitter de soutient au Belvédère : twitter.com/soutenezlebelve

 

Ils en parlent :

grand-rouen.com

christophebouillon.fr

Hern

Partager cet article

Repost 0

commentaires