Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 08:19

Vote emmanuel maurel 18 octobre parti socialiste

 

 

Avec près de 14% des suffrages lors du vote des motions le 11 octobre au niveau national et près de 11% en seine-maritime (plus 3 point par rapport à la motion C en 2008), "Maintenant la Gauche" doit devenir réellement un courant qui s’affirme.
 
Nous avons commencé à faire bouger les lignes du Parti socialiste et nous comptons bien continuer !
 
Nous avons mis les débats sur la table avec des questions aussi importantes que la justice sociale et le travail, la réorientation européenne, la réduction à marche forcée des déficits publics, la relance de l’investissement public, la révolution fiscale, l’urgence écologique, le lien avec toutes les forces de la gauche politique, syndicale et associative, nous avons mis au cœur du congrès les débats qui traversent la gauche et la société.
 
Nous devons réussir là où les autres tentatives de rassemblement de la gauche du Parti Socialiste ont échoué ou n'ont pas osé : un courant socialiste profondément démocratique, qui ne concentre pas la discussion entre les mains de quelques dirigeants ; un courant socialiste qui se dote d'une expression publique libre et puissante par l'intermédiaire d'une véritable presse militante (notamment sur internet) ; un courant socialiste qui propose aux militants de gauche une "université populaire", qui les forme et qui les autorise à innover.
 
Nous ne sommes pas là pour être uniquement la "gauche du PS" mais pour ancrer durablement le Parti socialiste à gauche, dans sa réflexion et dans son action ! 
 
Le jeudi 18 octobre, les militants socialistes désigneront leur premier secrétaire national. 
 
Seuls les premiers signataires des deux motions arrivées en tête peuvent se porter candidat. Emmanuel Maurel sera notre candidat ! 
 
Cette décision a été débattue collectivement et elle était souhaitée largement par les militants de la motion 3, notamment en seine-maritime.
 
Avec notre camarade Emmanuel Maurelle PS peut être le Parti du socialisme et le Parti des socialistes. Nous ne sommes pas une courroie de transmission. Nous ne sommes pas un parti de supporters. Nous sommes beaucoup plus que cela. 
Nous sommes le Parti Socialiste : fort contre la crise, fier de ses valeurs, libre dans ses choix.
Le 18 octobre nous voterons pour Emmanuel Maurel au poste de premier secrétaire du Parti socialiste.

Pour la motion 3 en seine-maritime ( unmondedavance76@yahoo.fr )

Olivier Mouret (mandataire départemental, adjoint au maire de Rouen), Valérie Auvray (conseillère régionale, adjointe au maire d'Elbeuf), Laurent Démare (Fécamp), Patrick Jeanne (Maire de Fécamp, vice-président du département de seine-maritime), Philippe Lavergne (adjoint au maire de Maromme), Edouard Bénard (Canteleu), Jean-Claude Branchereau (Sotteville-lès-rouen), Jacques Bennetot (Yvetot), Aurélien Bateux (Le Havre), Christophe Courcoux (Fécamp), Elisabeth Labaye (Rouen), Denis Lacaille (Petit Quevilly), Paul Lebouc (Le Havre), Arnaud Mouillard (Blacqueville), Christophe Pouliquen (Sotteville-lès-rouen) ...

 

http://www.maintenantlagauche.com


Partager cet article

Repost 0

commentaires