Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL pour le Congrès de Toulouse du Parti socialiste.

Publicité

Benoît Hamon réagit à la hausse des prix du carburant

 


 

Benoît Hamon, porte parole du Parti socialiste est revenu lors du point presse sur la hausse des prix du carburant annoncée ce week-end par Christophe de Margerie, président de Total.

«Il n’est pas acceptable aujourd’hui que les Français voient le prix de l’essence à la pompe augmenter quand chaque fois qu’il y a une baisse du cours du baril il n’y a pas de répercussion dans les stations services».

«Ce qui est inadmissible c’est que le gouvernement n’ai pas trouvé le moyen de remettre en cause un certain nombre des niches fiscales qu’il a mises en place depuis plusieurs années pour faire en sorte que l’entreprise la plus riche de France contribue (...) à la solidarité nationale» a-t-il dénoncé rappelant qu’en 2010, la société pétrolière avait engrangé pas moins de 10 milliards de profits sans payer d’impôts en France. 
«Si la Gauche arrive au pouvoir ce sera une musique très différente» a assuré Benoît Hamon, «soit on taxera les super profits des compagnies pétrolières, soit les dividendes qu’elles distribuent» mais «il y aura une politique fiscale qui remettra un peu de justice un petit peu de décence dans tout ça».

 

 

 

source : parti-socialiste.fr

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article