Blog des militants socialistes de Seine-Maritime se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL pour le Congrès de Toulouse du Parti socialiste.
Nicolas Sarkozy était en visite le 24 février à Petit-Couronne où il a fait le fier en se déplaçant à la raffinerie de Petroplus. Il déclara devant les salariés inquiets que grâce à lui, un accord avait été signé avec SHELL pour une reprise d'activité de 6 mois: « je suis quelqu'un de parole, c'est signé ».
Pourtant c'était faux : il n'y était pour rien.
Le jour même, le patron de SHELL France, Patrick Roméo était interrogé sur le rôle de Nicolas Sarkozy. C'était édifiant.
Une journaliste: Il vous appelé, Nicolas Sarkozy ?
Patrick Roméo: Non, il ne m'a pas appelé.
Une journaliste: Alors quel rôle il a joué ?
Patrick Roméo: Il n'a pas joué de rôle particulier. J'ai été contacté par l'intersyndicale de Petit-Couronne, qui m'a demandé dans quelle mesure nous pourrions aider. Et l'arrêt de cette usine ayant été préjudiciable pour nos activités, nous avons construit ce projet.
Relisons : Nicolas Sarkozy « n'a pas joué de rôle particulier » dans le sauvetage provisoire de Petroplus à Petit-Couronne.
Ecoutez et regardez, c'est ici, dans le JT de CANAL+ du 24 février, à la 14ème minute :
A lire aussi : Shell apporte 10 millions à Petit-Couronne, et non 20 comme l'a affirmé Nicolas Sarkozy
source : sarkofrance.blogspot.com