Blog des militants socialistes de Seine-Maritime se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL pour le Congrès de Toulouse du Parti socialiste.
Le 26 janvier 2012 à Rouen, une conférence débat a été organisée sur le sujet de la Dette. Un peu plus de 60 personnes ont participé.
Autour de Gérard FILOCHE, ancien inspecteur du travail, co-auteur du livre "DETTE INDIGNE", étaient présents Nicolas ROULY, Conseiller général de Grand-Quevilly, responsable de la formation au sein de la Fédération PS 76 et Olivier MOURET, adjoint au maire de Rouen, secrétaire fédéral d'UMA76.
Après les interventions de Nicolas Rouly et Olivier Mouret, Gérard Filoche pris la parole près d'une heure.
Dette de la Grèce, Agences (ou officines) de notation, TVA sociale furent notamment évoqués.
La parole fut ensuite donnée à la salle pour un débat dans lequel la campagne des présidentielles n'était jamais bien loin.
Gérard Filoche, membre du conseil national du PS, a su captiver la salle et a été très convainquant sur le fond et la forme.
Il a illustré sa conviction de la nécessité d'une majorité de gauche et du vote Hollande avec la formule "Avec la gauche on n'a pas tout ce qu'on veut, mais avec la droite on a tout ce qu'on ne veut pas !".
Les participants qui ont acheté de nombreux livres pour poursuivre leur réflexion sont repartis avec le plein d'arguments à faire partager autour d'eux tant dans les collectifs unitaires, dans les luttes sociales que dans la campagne électorale qui a débuté.
Ci-dessous une vidéo d'une intervention du 8 décembre 2011 à Levallois-Perret sur le même sujet :
Intervention de Gérard Filoche à partir de la 30e minute.
Merci à Hervé Bateux pour la photo
lien : hern.over-blog.com