Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 10:08


 

 

Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, est revenu pendant le point presse du 28/11/11 sur «le dernier mensonge en date de Claude Guéant», qui a expliqué que «le projet du parti socialiste qui était favorable au vote des étrangers, était de faire élire des maires étrangers». Claude Guéant est un ministre de la République «qui fait mal à la France et à l'idée qu'on se fait de l'intégrité» a jugé Benoît Hamon, «il ne sert plus les intérêts de la France depuis longtemps mais il sert d'abord les intérêts de la campagne et de Nicolas Sarkozy».

Etre conseiller municipal, participer aux élections, mais pas être maire

Le porte-parole a rappelé la vérité du projet des socialistes qui «était d'aligner pour les élections municipales la règle sur celle des étrangers communautaires, c'est à dire des européens qui participent déjà aux élections munincipales», soit «la possibilité d'être conseiller municipal, la possibilité de participer aucx élections, mais pas d'être maire» a-t-il expliqué. «Nous ne voulons pas demain aller au delà de cela mais ce serait déjà un progrès considérable». 

Où cela va-t-il s'arrêter pour Claude Guéant ?

«Ce qui est insupportable c'est de voir que Claude Guéant continue à mentir de manière éhonté, parce qu'il sait que ses mensonges ont un impact politique». «Et cela sur un registre qui est toujours plus extrêmiste et radical». «La question est de savoir où cela va-t-il s'arrêter pour Claude Guéant ?», s'est questionné Benoît Hamon. «Où cela va-t-il s'arrêter tant aujourd'hui il prospère, se promène, s'ébroue sur le terrain du Front National en permanence et ne s'ébroue d'ailleurs plus que sur ce terrain là». 

«La question de l'ouverture de ce gouvernement à des ministres issus du Front National ne se pose même plus, puisque nous en avons déjà et Claude Guéant remplit parfaitement ce rôle» a-t-il conclu.   

 

source : http://www.parti-socialiste.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans Benoît Hamon
commenter cet article

commentaires