Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 06:13

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/LucileSourds/DSC_1269.JPG

 

Le Parti socialiste se réjouit du retour annoncé en France d’Ardi Vrenezi et de ses parents. Ce jeune kosovar, atteint d’une maladie dégénérative très handicapante, avait été expulsé sans ménagement en mai 2010, lui faisant encourir un risque de mort prématurée.

C’est donc avec un immense soulagement que les socialistes accueillent aujourd’hui cette nouvelle, après plus d’un an d’une mobilisation citoyenne, menée notamment par l’Association des Paralysés de France et le Réseau Éducation sans frontière, et à laquelle les socialistes s’étaient largement associés.

Mais derrière cette victoire, combien d’autres drames humains encore ? La politique absurde menée par Nicolas Sarkozy, conduite à coups d’objectifs de reconduites à la frontière, mais sans vision à long terme est non seulement inhumaine et brutale, mais elle est vouée à l’échec.

Par ailleurs, au nom du droit à vivre en famille, le Parti socialiste demande au gouvernement de permettre au jeune Ardi de permettre à son frère et sa sœur de rester à ses côtés et venir avec lui en France

Communiqué de Pouria Amirshahi, secrétaire national aux droits de l’Homme

 

 

Article sur le même sujet à lire sur : handiblog.over-blog.fr

 


Partager cet article

Repost 0
Published by uma76 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires