Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 13:26

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/20/79/201311/ob_c5a5189113b0ae44e60b67fd71c4f1a3_elections-europeennes.jpg

 

Quelque soit le résultat des élections européennes du 25 mai prochain, la Seine-Maritime et plus largement la Normandie n'aurons pas de représentants socialistes au prochain parlement européen. En effet, alors que nous disposions d'une eurodéduptée au sein de la mandature actuelle en la personne d'Estelle Grelier jusqu'à sa victoire aux legislatives 2012, les désignations proposées ce samedi par le Conseil National du parti socialiste, ont vu les représentants seino-marins relégués en queue de liste.

 

Bien sûr, on peut se féliciter des désignations de nos deux camarades Valérie Auvray et Nicolas Vincent, respectivement en 10ème et 9ème position, donc titulaires et par là même amenés à faire campagne dans la grande région Nord-ouest. Ainsi, Valérie Auvray, jeune conseillière régionale, spécialiste de la ruralité et plus particulièrement des circuits courts, trouve une place méritée. Nicolas Vincent, l'un des leaders syndicaux de la défunte raffinerie Petroplus fait lui aussi une apparition remarquée. Tous deux incarnent la volonté de renouvellement et de diversité sociale, attendue par la population.

 

On regrettera cependant, le manque de volontarisme de notre parti en ne plaçant pas l'un des deux en position éligible, faisant reculer ainsi notre département, l'un des plus militants de France au rang de faire-valoir. De manière générale, on notera que la qualité reconnue de certains eurodéputés sortants n'est pas payée en retour: Françoise Castex et Liem hoang-Ngoc sont ainsi évincés et, que les arrangements internes ont trop souvent prévalus. Ce sont donc des listes pas toujours abouties, empruntes de signaux contradictoires qui seront soumises aux militants ce jeudi, à moins que ces derniers n'imposent par leur vote le changement de cap souhaité par nombre d'entre eux.

 

 

Olivier MOURET

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gambier 19/11/2013 16:11

http://dominiquegambier.typepad.fr/journal/2013/11/pourquoi-je-ne-ratifierai-pas-la-liste-propos%C3%A9e-pour-les-europ%C3%A9ennes.html