Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MLG76

Blog des militants socialistes de Seine-Maritime qui se reconnaissent dans la motion "Maintenant la Gauche !" déposée par Emmanuel MAUREL lors du Congrès de Toulouse du Parti Socialiste.

 

contact : MaintenantLaGauche76@yahoo.fr

 

 

  

 

Vive La Gauche 76

Archives

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 22:20

http://photo.europe1.fr/infos/politique/24-02_petroplus-sarkozy-reuters-930x620-jpg/16571527-1-fre-FR/24.02_petroplus-sarkozy-REUTERS-930x620.jpg_scalewidth_630.jpg

 

Nicolas Sarkozy était en visite le 24 février à Petit-Couronne où il a fait le fier en se déplaçant à la raffinerie de Petroplus. Il déclara devant les salariés inquiets que grâce à lui, un accord avait été signé avec SHELL pour une reprise d'activité de 6 mois: « je suis quelqu'un de parole, c'est signé ».

 

Pourtant c'était faux : il n'y était pour rien.

 

Le jour même, le patron de SHELL France, Patrick Roméo était interrogé sur le rôle de Nicolas Sarkozy. C'était édifiant.

Une journaliste: Il vous appelé, Nicolas Sarkozy ?

Patrick Roméo: Non, il ne m'a pas appelé.

Une journaliste: Alors quel rôle il a joué ?

Patrick Roméo: Il n'a pas joué de rôle particulier. J'ai été contacté par l'intersyndicale de Petit-Couronne, qui m'a demandé dans quelle mesure nous pourrions aider. Et l'arrêt de cette usine ayant été préjudiciable pour nos activités, nous avons construit ce projet.

Relisons : Nicolas Sarkozy « n'a pas joué de rôle particulier » dans le sauvetage provisoire de Petroplus à Petit-Couronne.

 

Ecoutez et regardez, c'est ici, dans le JT de CANAL+ du 24 février, à la 14ème minute :

 

 

 

A lire aussi : Shell apporte 10 millions à Petit-Couronne, et non 20 comme l'a affirmé Nicolas Sarkozy

 

 

source : sarkofrance.blogspot.com


Partager cet article

Repost 0
Published by UMA76 - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires